Fais moi danser, Beau Gosse

Tim Gautreaux - Fais moi danser, Beau Gosse

Retour

  • Auteur :
  • Editeur : Seuil
  • Date de parution : 17/03/2016

Tiger Island, petite ville de Louisiane où les hommes aiment danser le jitterbug, boire un peu trop et se bagarrer à l'occasion. Paul, surnommé Beau Gosse, n'échappe pas à la règle. Fraîchement marié à la plus belle fille de la région, Colette, Paul a pourtant tendance à partir danser le soir avec d'autres femmes que la sienne... Déçue et fatiguée du comportement de Paul alors qu'elle rêve d'une vie confortable et d'un homme attentionné, Colette décide de tout quitter pour partir à Los Angeles. Mais Paul ne s'avoue pas vaincu: poussé par la jalousie, il la suit en Californie, malgré son attachement pour son pays natal.
Même avec toute leur bonne volonté, aucun ne trouve ce qu'il cherche dans la ville des anges: elle se trouve confronté au harcèlement sexuel et lui à la malhonnêteté d'un employeur sans scrupules. Très vite, ils rentrent à Tiger Island, même si le retour au pays est rude: la crise pétrolière fait rage et le chômage s'est installé partout. Loin d'être découragée, Colette met tout en Å?uvre pour s'en sortir et subvenir aux besoins de sa famille, tandis que Paul s'efforce de la reconquérir.
Porté par la rage de vaincre de ses personnages tous plus attachants les uns que les autres, le nouveau roman de Tim Gautreaux nous plonge au cÅ?ur de la Louisiane. Bercés par une ambiance chaleureuse et émouvante, il nous entraîne tantôt au bord du Mississipi pour la chasse aux ragondins, tantôt sur un chalutier à la pêche à la crevette... Laissez-vous prendre par la main et danser aux rythmes du bayou !

22,50 €

Commander